des années folles

des années folles Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

L'APR (Atrophie progressive de la rétine)

L'APR (Atrophie progressive de la rétine) est une maladie qui provoque une dégénérescence des cellules de la rétine. Avec le temps, cela se traduira par une cécité complète de la vue de l'animal. L'âge d'apparition de la maladie varie, mais en général, les premiers signes se font connaître avant l'âge adulte de l'animal.

 

La NF (Nephropatie Familiale)



La NF (Nephropatie Familiale) est une maladie rénale fatale. L'insuffisance rénale survient entre les 6 mois et les 2 ans du chien. Les premiers symptômes observés sont des vomissements, perte d'appétit, la consommation d'eau excessive, et le gain ou perte de poids.

 

Les maladies génétiquements hériditaires du Cocker Anglais

Afin de vous garantir des chiots en excellente santé, nous testons tous nos reproducteurs pour ces deux maladies génétiquements héréditaires.

Ces maladies affectent les chiens uniquement avec le génotype - / -

Les chiens +/- sont considérés comme porteurs sains de la maladie. C'est-à-dire qu'ils ne dévélloperons pas les maladies mais pourrons les retransmettres à leurs descendances. 

Tous nos chiens sont testés pour ces deux maladies ou sont issus de mariage de deux chiens +/+. Cela nous permet donc de vous garantir que votre futur compagnon des années folles sera indemne des deux maladies courantes chez les Cocker Anglais.